Conditions générales d’utilisation

1. Les réservations

Toutes les réservations doivent être effectuées par l’intermédiaire de :

  • La boutique en ligne Ski Zenit.
  • Envoyer un courriel à : info@skizenit.ch
  • En personne au bureau de Ski Zenit à Saas-Fee.

✓ Pour chaque réservation, Ski Zenit enverra un document de réservation indiquant tous les services loués, les prix et les éventuelles réductions ou crédits appliqués.

✓ Les réservations ne seront confirmées qu’après le paiement de 100 % du montant de la facture. Toute réservation non confirmée dans les 4 jours par le paiement du client sera automatiquement annulée.

✓ Les paiements peuvent être effectués avec :

  • Carte de crédit en utilisant le lien de paiement sécurisé que nous enverrons par email avec la réservation.
  • Carte de crédit envoi des données de la carte par courrier électronique ou par téléphone.
  • Virement bancaire avec tous les frais payés par le client donneur d’ordre. Ski Zenit doit recevoir le montant total de la réservation en francs suisses sur notre compte bancaire. Veuillez nous envoyer par courriel le reçu du virement bancaire.
  • Les paiements en espèces en francs suisses sont acceptés pour les réservations effectuées dans nos bureaux.

2. Annulation et remboursement

Si vous annulez votre réservation pour quelque raison que ce soit, cette politique de remboursement sera strictement appliquée. Veuillez vous ASSURER pour éviter les coûts liés aux services non remboursables qui ne peuvent être utilisés en cas de problèmes inattendus.

En cas d’annulation de la part du client ou pour toute autre raison ne relevant pas de la responsabilité de Ski Zenit, la politique de remboursement suivante s’applique :

  • Jusqu’à 4 semaines avant l’arrivée : 90% de remboursement, 10% à payer (minimum 20 CHF maximum 300 CHF de frais d’annulation, par réservation).
  • Entre 4 semaines et 7 jours avant l’arrivée : remboursement de 50%. 50 % à payer.
  • 7 jours ou moins avant l’arrivée : pas de remboursement. 100% payable.

✓ Si l’annulation est due à une raison liée à des « restrictions officielles de voyage » (pandémie, guerre, etc.), nous procéderons à un remboursement de 90%, 10% à payer (minimum 20 CHF maximum 300 CHF de frais d’annulation, par réservation). Pour bénéficier de ce remboursement, les clients doivent se trouver dans l’une ou plusieurs des situations suivantes :

  • Leur pays ou région d’origine a établi des restrictions de voyage ou imposé une quarantaine aux voyageurs qui reviennent.
  • Le lieu où les services ont lieu a établi des restrictions sévères (c’est-à-dire une quarantaine obligatoire) pour les voyageurs en provenance du pays ou de la région du client.

Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les produits et services fournis par Ski Zenit. En cas de réservation d’un hébergement autre que l’hôtel Ski Zenit, les conditions générales d’un prestataire de services tiers s’appliqueront.

✓ Nous recommandons vivement aux clients de souscrire une assurance annulation de voyage qui couvre les services non utilisés (proposée par Ski Zenit) avec une couverture suffisante. De nombreuses cartes de crédit incluent une assurance voyage lorsqu’elles sont utilisées pour payer. Veuillez vérifier attentivement les conditions de votre assurance voyage et si elles ne couvrent pas l’annulation des services réservés auprès de Ski Zenit, nous vous recommandons vivement de l’ajouter à votre police.

✓ Tout participant doit être suffisamment assuré pour pouvoir demander le remboursement de tout service non utilisé et annulé pour des raisons personnelles ou des circonstances imprévues.

Les clients qui arrivent en retard ou qui ne se présentent pas n’ont droit à AUCUN remboursement ni à une prolongation de la durée de la session.

✓ En cas de fermeture de l’ensemble du domaine skiable en raison de problèmes techniques, d’intempéries, de déclenchement d’avalanches, de mauvaises conditions d’enneigement ou de toute autre raison indépendante de la volonté de Ski Zenit, nous nous efforcerons de proposer des activités alternatives pertinentes. Le coût supplémentaire de ces activités sera couvert par les frais de formation payés précédemment. Par conséquent, aucun remboursement ne sera accordé pour les jours de formation à ski perdus en raison de circonstances indépendantes de la volonté de Ski Zenit.

✓ La reprogrammation de services par le client, qui ont déjà été réservés et confirmés, est strictement soumise à la disponibilité. En cas de situations indépendantes de la volonté de Ski Zenit, nous nous réservons le droit de reporter les services réservés et confirmés. Dans ces situations, Ski Zenit informera toujours le client le plus tôt possible.

3. Assurance accidents et forfait de ski

✓ Tous les participants doivent disposer d’une assurance accident et sauvetage valable (y compris l’évacuation par hélicoptère) qui couvre le traitement médical et l’hospitalisation en Suisse, au Chili ou dans tout autre pays où nos services sont effectués, ainsi que le rapatriement si nécessaire.

✓ Cette assurance doit couvrir l’activité spécifique proposée par Ski Zenit.

✓ Une assurance responsabilité civile couvrant les accidents est fortement recommandée pour couvrir les éventuels dommages.

✓ Une assurance annulation de voyage est également fortement recommandée, pour couvrir les services spécifiques fournis par Ski Zenit annulés et sans droit à un remboursement complet.

✓ L’assurance doit également couvrir tous les types de sports d’intérieur et d’extérieur.

✓ Les services de formation au ski de Ski Zenit n’incluent pas le forfait de ski et l’équipement requis dans le prix indiqué. Ce service doit être acheté en supplément par le client.

4. Equipement

✓ Certaines prestations proposées par Ski Zenit nécessitent un matériel spécifique qui n’est pas inclus dans le prix de la journée. Ski Zenit vous enverra une liste de l’équipement nécessaire et notre personnel informera les participants à l’avance de tout équipement spécifique nécessaire à la formation.

Le casque et la protection dorsale sont obligatoires pour participer à nos entraînements de ski de compétition. Les protections dorsales ne sont pas obligatoires pour les cours de l’école de ski. Ski Zenit ne sera en aucun cas responsable des dommages qu’un participant pourrait subir en ne portant pas l’équipement de sécurité recommandé.

✓ Le personnel de Ski Zenit peut fournir une assistance lors de l’achat et de la location de matériel de course, si nécessaire. Pour les achats, ils doivent être commandés à l’avance et le coût sera inclus dans la réservation en tant que supplément et devra être payé à l’avance par le client. Pour les locations, les clients doivent payer directement au magasin de location.

5. La sécurité

✓ Le personnel de Ski Zenit est lié par des obligations légales et respectera, à tout moment, les règlements de la FIS, les avertissements des stations de ski et leurs limites professionnelles. La sécurité reste primordiale.

✓ Tout le personnel de Ski Zenit prendra les meilleures mesures possibles en cas d’accident, de maladie ou de toute autre circonstance imprévue dans les activités/services organisés par l’entreprise.

6. Responsabilité

Les clients participant aux activités/services proposés par Ski Zenit sont responsables de tout accident qu’ils pourraient causer.

Ski Zenit dispose d’une assurance responsabilité civile d’entreprise conformément à la loi suisse.

En cas de litige, la juridiction compétente est Sion et le droit suisse s’applique.

7. Mineurs

✓ Le personnel de Ski Zenit a un devoir de diligence envers les mineurs d’âge lorsqu’ils participent à toutes les activités d’entraînement et de camp. Cela comprend, sans s’y limiter, tout accident ou maladie, tout problème disciplinaire, tout problème de sécurité et le bien-être général de l’athlète. Ski Zenit se réserve le droit de demander à tout participant de quitter le camp s’il ne respecte pas le règlement intérieur de Ski Zenit et le comportement approprié attendu pendant les stages/camps.

8. Organisation des groupes

✓ Les groupes auront un nombre minimum et maximum de participants (selon le service/activité spécifique) qui ont un âge et un niveau similaires.

Dès qu’il y a 3 participants ou moins d’un âge et d’un niveau similaires dans le groupe, des frais supplémentaires seront appliqués.

✓ L’entraînement privé de ski est un maximum de 3 participants d’un âge et d’un niveau de ski similaires par entraîneur. S’il y a plus de 3 participants d’un âge et d’un niveau de ski similaires, les prix de l’entraînement privé partagé seront appliqués.

Les programmes de formation à long terme seront tarifés au cas par cas en fonction du nombre de participants.

✓ Les frais de voyage (des athlètes de ski et des entraîneurs) pour l’entraînement et les courses dans d’autres stations que Saas-Fee ou le Val d’Anniviers ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés séparément par le client.

Les groupes, les horaires et les activités seront organisés et décidés par le personnel de Ski Zenit. L’organisation des groupes sera basée sur un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, l’âge et la capacité ou l’expérience.