Assurance annulation – Conditions générales

1. Présentation

Les présentes Conditions Générales régissent l’Assurance Annulation fournie par Ski Zenit (« la Société ») à ses clients. Cette assurance permet aux clients d’annuler leurs activités réservées dans les conditions décrites ci-dessous.

2. Politique d’annulation

  • 2.1 Annulation avant le début de l’activité : Si un client souscrit une police d’assurance annulation Zenit au moment de la réservation, le client a le droit d’annuler sa réservation de tous les articles assurés uniquement (ce qui exclut le prix de la police d’assurance elle-même), pour quelque raison que ce soit, jusqu’à 48 heures avant le début prévu de l’activité. Dans ce cas, le client a la possibilité de :
    • Recevoir un remboursement de 90 % de la valeur de tous les produits ou services assurés, OU
    • Recevoir un crédit de 95% de la valeur des produits ou services assurés, à échanger contre tout futur produit ou service Ski Zenit.
  • 2.2 Annulation après le début de l’activité : Une fois l’activité commencée, l’annulation n’est autorisée que pour les raisons suivantes :
    • 2.2.1 Raisons médicales : Le participant doit fournir un certificat médical attestant qu’il n’est pas en mesure de poursuivre sa participation à l’activité.
    • 2.2.2 Deuil familial : En cas de deuil familial, le participant devra fournir les documents appropriés.

Pour les annulations visées aux articles 2.2.1 et 2.2.2, elles ne sont valables qu’à la condition que le participant quitte Saas Fee pour l’une des deux raisons mentionnées ci-dessus.

3. Notification

Pour annuler une réservation, le participant doit en informer Ski Zenit par écrit :

  • Courriel : info@skizenit.ch
  • Adresse : Ski Zenit, siège social, 54 Oberedorfstrasse, 3906 Saas Fee, Suisse

La notification doit parvenir à Ski Zenit pendant les heures de travail (08h30-18h00 CET) au moins 48 heures avant le début prévu de l’activité pour les annulations visées au point 2.1, ou dès que raisonnablement possible dans les cas décrits au point 2.2.

4. Remboursements

En cas d’annulation valide, les remboursements seront effectués selon que le client demande un remboursement ou un crédit. Les remboursements seront effectués sur le mode de paiement initial utilisé au moment de la réservation.

5. Exceptions

Aucun remboursement ne sera accordé si :

  • La demande d’annulation est formulée moins de 48 heures avant l’heure de début de l’activité, sauf dans les conditions mentionnées à l’article 2.2.
  • La documentation requise pour des raisons médicales ou un deuil familial n’est pas fournie ou est insuffisante.

6. Conditions supplémentaires

  • Ski Zenit se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales en informant préalablement le client.
  • Les présentes conditions n’affectent pas vos droits statutaires en vertu des lois nationales applicables relatives à la vente de produits et services de consommation.

7. Coordonnées

Pour toute question ou préoccupation concernant ces conditions, veuillez contacter Ski Zenit à l’adresse suivante :

En souscrivant une assurance annulation auprès de Ski Zenit, le client accepte les présentes conditions générales.